Vérification de conformité des géoservices aux normes eCH-0056

Le « profil d'application Geoservices » (eCH 0056) fournit un guide pour la mise en œuvre de géoservices en Suisse et est, en raison de sa référence à l'art. 7 OGéo-swisstopo, une norme juridique obligatoire pour les géoservices de base développés sur les géodonnées de base de la législation fédérale, respectivement de leurs autorités compétentes.

Aucun service de vérification automatique de conformité des géoservices à la version actuelle de eCH-0056 n’est mis à disposition. Par conséquent, la vérification s’effectue par un autocontrôle, respectivement à une déclaration. Des précisions ou questions sur des cas particuliers peuvent être demandées au moyen du formulaire de contact (ci-dessous).

Etape de vérificationVérificationProcédure/conseils

Contrôle de version

Version du service selon OGC par rapport aux directives eCH-0056

Comparaison de la version provenant de la description de service (getCapabilities) avec les spécifications eCH-0056

Conformité OGC

Validation selon les spécifications de géoservices OGC (voir note ci-dessous)

Vérification automatique à l’aide de OGC Test Suite (Free Registration, EN only)

Conformité eCH0056

Autocontrôle selon les directives eCH-0056

Vérification du respect des directives eCH-0056 dans la description de service (getCapabilities).Demandes de précisions ou questions sur des cas spéciaux au moyen du formulaire de contact

Autodéclaration

Communication individuelle

Remarque: Le service de téléchargement ATOM/OpenSearch ne peut pas être vérifié au moyen de OGC Test Suite. Le flux ATOM peut être validé par le W3C Feed Validation Service.

Information complémentaires