Jeu de données 19.11.2022

Où se trouvent les sites construits d'importance nationale à protéger en Suisse ? Inventaire fédéral ISOS (OFC)
L'Inventaire fédéral des sites construits d'importance nationale à protéger en Suisse (ISOS) recense les sites construits les plus précieux et les plus importants du pays et les documente. Il permet de comprendre l'histoire et l'identité des sites construits et constitue ainsi une base essentielle pour un développement de qualité des agglomérations.

Lien vers la carte: map.geo.admin.ch

Les travaux relatifs à l'Inventaire ISOS ont commencé en 1973 avec le développement d'une méthode appropriée au recensement des sites construits – la méthode ISOS. En 2016, l'Office fédéral de la culture (OFC) a actualisé cette méthode et a adapté la présentation de l'Inventaire fédéral aux technologies SIG.

Cette couche présente les relevés de sites ISOS. Elle est mise à jour une fois par année. En cliquant sur un symbole sur la carte, vous accédez à l'inventaire ISOS et pouvez télécharger directement le PDF avec la description et les photos du site. Les données ISOS (plans, textes, photos) sont la propriété intellectuelle du gouvernement fédéral (© OFC, Berne) Pour des informations détaillées sur l'ISOS, voir www.isos.ch.